Archives

Brushetta aux figues et fromage de chèvre

Alors là, vous allez m’en dire des nouvelles de cette brushetta… D’accord, elle bien plus jolie avant la cuisson qu’après la sortie du four… Mais alors, elle déchire les papilles croyez-moi !! Et qui plus est, elle est bien évidemment super simple à réaliser.
Alors, suivez bien la recette, ca va aller vite : Vous prenez des tranches de pain à brushetta, vous ajoutez dessus des rondelles de fromage de chèvre, des figues coupées en quatre, du sel, du poivre, des herbes de Provence et un filet de miel liquide et hop vous enfournez le tout !
Sincèrement, le plus dur dans cette recette, c’est d’attendre que le fromage de chèvre fonde alors qu’une super odeur se dégage dans la cuisine… L’attente est insoutenable.
Pour les plus gourmands, vous pouvez aussi ajouter une tranche de jambon de Parme par exemple, mais franchement, cette brushetta est parfaite sans.

Brushetta_figues_chevre1

preparation15_cuisson15

Ingrédients pour 2 personnes :
2 grosses tranches de pain à brushetta
De l’huile d’olive
12 fines rondelles de bûche de chèvre
Un peu de poivre
8 figues coupées en quatre
2 pincées de thym ou d’herbes de Provence
Un peu de sel
2 filets de miel liquide

Brushetta_figues_chevre2

Préparation :

1. Préchauffez votre four à 200°C (th.6-7).
2. Avec un pinceau alimentaire, badigeonnez les tranches de pain à brushetta d’huile d’olive.
3. Disposez 6 rondelles de chèvre sur chaque tranche de brushetta et parsemez-les d’un peu de poivre.
4. Enlevez les queues des figues puis coupez les fruits en quatre. Ajoutez les quarts de figues, face « peau » posée sur le pain.
5. Salez légèrement les tartines, parsemez-les d’un peu de thym ou d’herbes de Provence puis ajoutez 1 filet de miel sur chaque brushetta.
6. Déposez les brushetta sur une plaque du four, recouverte de papier sulfurisé, puis mettez les brushetta au four pendant une quinzaine de minutes, jusqu’à ce que le fromage de chèvre soit bien fondu.
Le petit conseil de Nadoo : Dégustez ces brushetta bien chaudes, avec une petite salade de jeunes pousses assaisonnée d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.

> Télécharger la recette de la brushetta aux figues et fromage de chèvre (PDF)





Rendez-vous sur Hellocoton !
Résumé
Nom de la recette
Brushetta aux figues et fromage de chèvre
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
5 Based on 1 Review(s)

6 grains de sel pour Brushetta aux figues et fromage de chèvre

Ajouter un grain de sel

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*