Archives

Muffins au caviar d'aubergines et pignons de pin

Vous savez à quel point j’aime les recettes très simples et rapides à réaliser ! Même si je prends de plus en plus de plaisir à cuisiner, en semaine je n’ai toujours pas envie de passer des heures aux fourneaux. J’ai plutôt envie de manger tôt pour profiter ensuite pleinement de mes soirées. Et j’imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas !
Voici donc une recette sympathique de petits cakes salés*, au caviar d’aubergines, que je réalise dans des moules à muffins en silicone, pour un démoulage ultra facile.
Comme vous pouvez le constater, j’utilise du caviar d’aubergines tout prêt, en pot, parce que j’adore son goût et parce que c’est plus rapide d’ouvrir un pot que de rendre des aubergines fondantes en les laissant 2 heures dans le four… Que voulez-vous, on ne me changera jamais !^^
Ces petits muffins sont donc idéals pour un apéro, ou pour un pot de départ par exemple…^^ Ils se dégustent aussi bien tièdes que froids, et vous pouvez réaliser cette recette soit dans des mini moules à muffins comme moi, soit dans un moule à cake. Vous avez donc le choix, pensez juste à augmenter le temps de cuisson (environ 40 à 45 minutes) pour la version cake !

Muffins_caviar_aubergine2

preparation20_cuisson25

Ingrédients pour 16 petits muffins :
4 œufs
140 g de farine
1 sachet de levure chimique
5 cl d’huile d’olive
12 cl de lait
120 g de caviar d’aubergines
2 cuillères à soupe de pignons de pins (environ 25 g)
Du sel et du poivre
Une bonne pincée de paprika

Muffins_caviar_aubergine1

Préparation :
1. Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
2. Dans le bol de votre robot, mélangez les œufs, la farine, la levure chimique, l’huile d’olive, le lait, le paprika, le sel et le poivre. Mélangez.
3. Ajoutez le caviar d’aubergines et les pignons de pins puis mélangez à nouveau pour obtenir un mélange homogène.
4. Versez ensuite la pâte au 3/4 dans des moules à muffins, beurrés s’ils ne sont pas en silicone, déposez-les sur la plaque de votre four et enfournez ces muffins salés pour 25 minutes de cuisson. Tout simplement !

* Recette améliorée et trouvée sur le blog d’Audrey « Ma p’tite cuisine« .

> Télécharger la recette des muffins au caviar d’aubergines et pignons de pin (PDF)





Rendez-vous sur Hellocoton !
Résumé
Nom de la recette
Muffins au caviar d'aubergines et pignons de pin
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
no rating Based on 0 Review(s)

5 grains de sel pour Muffins au caviar d’aubergines et pignons de pin

Ajouter un grain de sel

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*