Communauté

Blogs à Croquer

cuisineaz_blog


Ma Page sur Hellocoton




Suivre CookingNadoo sur Twitter


Suivez mon blog sur Bloglovin'

Top blogs de recettes

Ballad'Ain

Archives

Bounty faits maison : noix de coco, blanc d'oeuf, sucre, chocolat et basta !

Pour ceux qui aiment les recettes régressives, en voici une qui vous rappellera fortement votre enfance ou votre adolescence ! Un bon goût de noix de coco et un glaçage au chocolat, mais oui ce sont les Bounty ! Mais attention, ceux-là sont faits maison, très peu d’ingrédients, il suffit juste de mettre un peu la main à la pâte et surtout d’avoir la patience d’attendre entre les différentes phases de réfrigération et de repos…
Cette recette de barres à la noix de coco contient un glaçage au chocolat au lait mais vous pouvez sans problème le remplacer par du chocolat noir si vous êtes un vrai ‘warrior’ !
Enfin, je tenais juste à préciser que j’avais trouvé cette recette dans le hors série ‘Pâtisserie’ du magazine Cuisine actuelle, que ma copine Vanou m’a fait découvrir au boulot ! Ce qui n’a pas manqué de me faire sérieusement saliver pendant ma pause ! Que de souffrance je ne vous dis même pas ! Est-il vraiment nécessaire de préciser que le lendemain matin, le magazine était acheté, feuilleté 40 fois et la recette des Bounty réalisée l’après-midi même ! Moi gourmande ???!! Nan pas du tout… 🙂

recette façon bounty maison

prepa15_refrig2x30_repos20_

Ingrédients pour 10 barres façon Bounty recette maison  :
100 g de noix de coco râpée
90 g de sucre en poudre
1 blanc d’œuf
Le zeste d’un demi-citron jaune bio
120 g de chocolat au lait

bounty recette maison

Préparation des Bounty fait maison :

1. Dans un petit saladier, mélangez le sucre en poudre avec la noix de coco râpée. Râpez les zestes d’un demi-citron jaune directement au dessus du saladier.
2. Dans un petit bol, battez rapidement à l’aide d’une fourchette le blanc d’œuf. Incorporez-le ensuite à la noix de coco râpée pour obtenir une pâte compacte et un peu humide. Si votre blanc d’œuf est trop petit, il est possible que vous ayez besoin d’ajouter un peu de blanc d’œuf supplémentaire, mais ayez la main légère, la pâte ne doit pas être trop humide quand même !
3. Laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant une demi-heure.
4. Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, formez des bâtonnets de 8 à 10 cm de long et 2 ou 3 cm de large avec la pâte en tassant bien sur les côtés.
5. Laissez ensuite ‘croûter’ les barres de coco à l’air ambiant pendant que le four préchauffe. Cela permettra aux barres qu’elles conservent leur forme et qu’elles ne s’étalent pas à la cuisson.
6. Préchauffez donc votre four à 220°C (th.7-8).
7. Enfournez ensuite les barres pendant 6 minutes en veillant à ce qu’elles ne dorent pas. Laissez ensuite refroidir complètement les barres sur une grille.
8. Préparez enfin l’enrobage au chocolat : au bain-marie, faites fondre le chocolat au lait en lissant bien le mélange à l’aide d’une maryse. Vous pouvez éventuellement ajouter une goutte d’huile de tournesol pour rendre le chocolat plus brillant, plus lisse et plus facile à travailler.
9. Pendant que le chocolat fondu est encore chaud, trempez une par une les barres à l’aide d’une fourchette pour les recouvrir entièrement de chocolat. Égouttez-les quelques instants au-dessus de la casserole en la tapotant légèrement sur le rebord, puis déposez-les au fur-et-à-mesure sur une petite plaque ou assiette plate recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.
10. Placez au réfrigérateur les barres coco une demi-heure avant de les déguster.

> Télécharger la recette des Bounty faits maison : noix de coco, blanc d’œuf, sucre, chocolat et basta ! (PDF)





Rendez-vous sur Hellocoton !
Résumé
Nom de la recette
Bounty faits maison : noix de coco, blanc d'oeuf, sucre, chocolat et basta
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
4.5 Based on 2 Review(s)

4 grains de sel pour Bounty faits maison : noix de coco, blanc d’oeuf, sucre, chocolat et basta !

Ajouter un grain de sel

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>