Communauté

Salon du blog culinaire 2012



750gr_coupdecoeur


Blogs à Croquer



cuisineaz_blog


Ma Page sur Hellocoton




Suivre CookingNadoo sur Twitter



Suivez mon blog sur Bloglovin'


Paperblog

Top blogs de recettes

Concours chocolat : Recette n°2 : Brownie aux pistaches et noix de Pécan

Cela fait déjà deux semaines que je suis en mode 100% chocolat !! Je suis minutieusement les recettes que vous m’envoyez, mais je ne les mets pas en ligne aussi vite que je les fais ! Pour rattraper un peu mon retard, vous trouverez donc la 2ème recette que j’ai reçue dans le cadre de mon concours sur le thème du chocolat. Cette recette m’a été envoyée par Thierry d’Aurillac. Si vous vous en souvenez, je l’avais rencontré lors du concours “Cuisiner devient un jeu d’enfant” organisé par Neff.
Thierry, auteur du blog http://cantalblog.canalblog.com que je vous invite d’ailleurs à visiter, m’a transmis une recette de brownie aux pistaches et noix de Pécan. Mais attention, un brownie sacrément amélioré ! Il contient plein de bonnes choses : de la poudre d’amandes, du miel, de la noix de coco râpée… Et le fameux ingrédient obligatoire : des pistaches ! Je vous laisse découvrir sa recette et mon verdict à la fin de ce post !
Si vous voulez vous aussi participer au concours, vous avez jusqu’au 15 juillet dernier délais pour m’envoyer votre recette ! N’oubliez pas de lire les modalités du concours avant !

Brownie_pistaches_pecan1

preparation20_cuisson25

Ingrédients pour 6 personnes :
100 g de noix de Pécan
50 g de pistaches décortiquées non salées
125 g de beurre
200 g de chocolat noir
1 cuillère à soupe de crème de nougat (je n’ai hélas pas cet ingrédient dans mes placards mais Thierry en a utilisé un pot qui vient de chez Chabert et Guillot si vous souhaitez en commander sur leur boutique en ligne)
125 g de sucre en poudre
3 œufs
1 cuillère à soupe de miel
70 g de farine
1 cuillère à soupe de poudre d’amandes
1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
1 noix de beurre pour le moule

Brownie_pistaches_pecan2

Préparation :
1. Préchauffez votre four à 150°C (th.5)
2. Coupez les noix de Pécan et les pistaches en petits morceaux.
3. Dans un bol, faites fondre le beurre au micro-ondes. Faites fondre le chocolat au bain-marie et incorporez-y la crème de nougat.
4. Dans le bol de votre robot ou dans un saladier, versez le beurre fondu et le sucre en poudre. Fouettez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
5. Ajoutez les œufs entiers, le miel, puis la farine en pluie, et enfin la poudre d’amandes et la noix de coco râpée. Mélangez à nouveau.
6. Ajoutez ensuite le chocolat noir fondu, les petits morceaux de noix de Pécan et de pistaches, puis mélangez une dernière fois.
7. Versez la préparation dans un moule à gâteaux carré, préalablement beurré, et faites-le cuire au four pendant 25 minutes environ.
8. Une fois votre brownie refroidi, démoulez-le puis découpez des carrés de 5×5cm que vous pouvez servir accompagnés d’une crème anglaise et d’une pincée de pistaches broyées.

Mon verdict ?
Oh ben rien à redire ! Ce brownie est bien plus léger que ceux que j’ai l’habitude de faire et bien plus gourmand. J’ai adoré les pistaches et le petit goût de noix de coco très discret. Et je pense que je vais me commander de la crème de nougat incessamment sous peu !!^^
Attention, pour l’instant la concurrence est rude !! ;-)

> Télécharger la recette du brownie aux pistaches et noix de Pécan (PDF)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 grains de sel pour Concours chocolat : Recette n°2 : Brownie aux pistaches et noix de Pécan

  • Bonjour,

    Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour
    Un tour, c’est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.
    J’espère que tu t’inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.

    Miss Cuisine

  • Merci pour le coup de pub Nadège … et ton brownie à l’air parfait, j’ai cru un instant que c’était ma photo tellement il est ressemblant.
    Bravo pour ton concours et bonne chance à tous les participants.

  • Ce doit être une vraie tuerie ce brownie !

  • Ho qu’il est appétissant ce brownie :)
    Bonne journée !

Ajouter un grain de sel

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>