Ce week-end, c’était pancakes ! Qu’est ce que c’était bon ! Je les ai noyé dans du sirop d’érable tellement j’adore ça (bonjour le régime…). Je crois même que je les préfère aux crêpes ! C’est dire ! Le must, c’est qu’il m’en restait pour le petit déjeuner de ce matin… Je les avais conservé dans une petite assiette, sous un film alimentaire, et je les ai réchauffé 30 secondes au micro-ondes.. Et c’était tout simplement le top ! J’ai eu le droit à un petit déjeuner plus que royal ! Je devrais me faire des petits déjeuners comme ça plus souvent… Ça met obligatoirement de bonne humeur !
Ingrédients pour 12 pancakes canadiens :
2 œufs
2 pincées de sel
15 cl de lait
120 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
20 g de beurre pour la cuisson
Du sirop d’érable à volonté (se trouve au rayon miel)
Préparation des pancakes comme au Canada :
1. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Versez les jaunes d’œufs dans un petit saladier puis fouettez-les avec le lait, la farine, une pincée de sel et la levure. Ajoutez le sucre et fouettez à nouveau pour obtenir une pâte homogène.
2. Dans un autre saladier, montez les blancs en neige avec une pincée de sel, puis ajoutez-les délicatement au mélange précédent, à l’aide d’une cuillère en bois. Laissez reposer 30 minutes, en recouvrant le saladier d’un film alimentaire.
3. Graissez une poêle à pancakes avec une noisette de beurre et mettez-la à chauffer. Versez une petite louche de pâte et étalez-la sur toute la surface. Quand la pâte sèche sur les bords (1 minute environ), retournez le pancake et laissez cuire 30 secondes environ l’autre face.
Attention, il faut bien penser à graisser la poêle avec une noisette de beurre à chaque pancake !
4. Servez enfin votre pile de pancakes avec une tonne de sirop d’érable !!
> Télécharger la recette des pancakes au sirop d’érable (PDF)






et voilà ! J’ai préparé les pancakes de Cooking-nadoo ! Pour l’instant la pâte repose… J’ai pris la liberté d’ajouter un peu d’arôme de fleur d’oranger, pour changer…
Vivement la cuisson !
Ils ont l’air délicieux tes pancakes… Je kiffe ta présentation et je suis du même esprit. Plutôt de la cuisine accessible à tous et qui rempli bien l’estomac tout en étant très bonne. J’avoue moi aussi je ne suis jamais allé dans un 3 étoiles lol
bravo ils sont magnifiques !
Moi aussi j’en ai fait !! Les tiens ont l’air super bon aussi !!
Décidemment, tu nous en fais de belles choses!!! Que ça devait être bon!!! Slurp!
mmmm, je coule!!!
Profiter des ces douceurs en solitaire, quelle idée !
Je me porte volontaire pour t’accompagner (j’ose le tutoiement d’emblée) lors d’un prochain petit déjeuner.
Miam, yum… ces pancakes semblent être moelleux à souhait.
Baignés de sirop d’érable, et c’est faire un voyage au Canada pour presque rien ;-P
Tu m’étonnes que ça met de bonne humeur dès le matin ! :p Humm miam !
Miam !!!!
hihi 🙂
Salopougnasse 🙂