Archives

Les rochers coco(rico) !

Oui je sais, coco rico, le jeu de mot est bidon, ça n’a absolument rien à faire ici, mais bon, c’est mon blog, je fais ce que je veux après tout ! Voici la recette ultra classique mais ultra irrésistible des rochers coco. LES VRAIS ROCHERS ! Ceux qui sont croustillants autour et ultra moelleux à l’intérieur !! C’est simple, j’ai fait 30 rochers. J’en ai emmené 5 ou 6 au boulot, j’en ai mangé 5 ou 6 à tout casser, et tout le reste, c’est mon chéri (alias le « doudou ») qui s’est tout enfilé ! Pire que moi ! Bon, pour info, ces rochers sont aussi très bons avec des pépites de chocolat !!! (oui j’peux pas m’empêcher de mettre du chocolat partout !!!).

Rochers_coco2

preparation15_cuisson15

Ingrédients pour 30 rochers coco :
150 g de sucre en poudre
200 g de noix de coco râpée
2 gros blancs d’œufs
1 cuillère à café d’arôme de vanille liquide
1 pincée de sel

Rochers_coco1

Préparation :
1. Préchauffez le four à 160°C (th.5-6). Recouvrez la plaque du four d’une feuille de papier cuisson.
2. Dans un saladier, mélangez le sucre, la noix de coco râpée, les blancs d’œufs, l’arôme de vanille et le sel, avec vos mains pour obtenir une pâte bien homogène.
3. Passez vos mains sous l’eau froide, prélevez une demi-cuillère à soupe de pâte et formez une pyramide que vous disposerez directement sur la plaque. Procédez de la même manière avec toute la pâte, en espaçant les rochers de 3 cm.
4. Faites cuire le tout pendant 15 minutes, jusqu’à ce que les rochers soient dorés. Laissez-les refroidir sur une grille avant de vous ruer dessus. Et si vous avez eu le courage de ne pas tous les manger tellement c’est miam miam, sachez qu’ils se conservent facilement plusieurs jours dans une boite en métal !

> Télécharger cette recette (PDF)





Rendez-vous sur Hellocoton !
Résumé
Nom de la recette
Les rochers coco (rico) !
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
5 Based on 1 Review(s)

7 grains de sel pour Les rochers coco(rico) !

Ajouter un grain de sel

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*