Communauté

Blogs à Croquer

cuisineaz_blog


Ma Page sur Hellocoton




Suivre CookingNadoo sur Twitter


Suivez mon blog sur Bloglovin'

Top blogs de recettes

Ballad'Ain

Archives

Madeleines au citron vert et pépites de chocolat

J’adore les madeleines, et pourtant ca faisait des mois et des mois que je n’en avais pas fait, et franchement, le manque commençait à se faire cruellement sentir. Je vous avouerais que je ne me suis pas foulée pour cette recette, car j’ai repris ma recette fétiche en y ajoutant simplement des zestes et le jus d’un citron vert. Les pépites de chocolat ne sont bien évidemment pas obligatoires, mais bon, les madeleines sont tellement meilleures avec, alors pourquoi s’en priver j’ai envie de dire !
Pour information, j’ai programmé la publication de cet article car aujourd’hui jusqu’à dimanche soir, je serai en vadrouille sur Paris mais aussi et surtout, je vais participer au Salon du Blog Culinaire à Soissons ! Je vais même faire une petite démonstration samedi, et je ne vous explique même pas à quel point je stress ! Promis, je vous raconterai mes petites péripéties en détail. Dans tous les cas, ne m’en voulez pas si je n’approuve pas vos petits commentaires avant lundi car la chose la plus lourde que j’emmènerai au salon sera uniquement mon appareil photo ! Merci !

Madeleines_citron_vert_pepites1

prepa15_refrig1h_cuisson10

Ingrédients pour 24 madeleines (6 personnes) :
1 citron vert (il vous servira pour récupérer les zestes et le jus)
3 œufs
150 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
100 g de pépites de chocolat
150 g de beurre
1 noisette de beurre pour les moules s’ils ne sont pas en silicone

Madeleines_citron_vert_pepites2

Préparation :
1. Râpez le zeste du citron vert. Pressez ensuite ce citron vert pour en récupérer le jus. Réservez.
2. Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Battez énergiquement à l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une préparation mousseuse.
3. Ajoutez dans le saladier la farine, la levure chimique, les pépites de chocolat, les zestes et le jus du citron vert. Mélangez à nouveau.
4. Mettez le saladier au réfrigérateur 1 heure environ.
5. 10 minutes avant la fin du temps de réfrigération, préchauffez votre four à 210° (th.7). Faites fondre le beurre au micro-ondes, ajoutez-le à la préparation et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse.
6. Beurrez les moules à madeleines si besoin et versez la pâte dedans à l’aide d’une cuillère à soupe (aux ¾ environ). Faites cuire au four 8 à 10 min environ jusqu’à ce que les madeleines soient bien dorées. Et attendez un peu qu’elles refroidissent pour les démouler et les déguster !

Variation_madeleines2

 

Si vous êtes fan de madeleines, voici une autre recette avec plein de petites variantes ! (cacao, vanille, coco, fleur d’oranger…)

 

 

> Télécharger la recette des madeleines au citron vert et pépites de chocolat (PDF)





Rendez-vous sur Hellocoton !
Résumé
Nom de la recette
Madeleines au citron vert et pépites de chocolat
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
no rating Based on 0 Review(s)

4 grains de sel pour Madeleines au citron vert et pépites de chocolat

Ajouter un grain de sel

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>