Communauté

Blogs à Croquer

cuisineaz_blog


Ma Page sur Hellocoton




Suivre CookingNadoo sur Twitter


Suivez mon blog sur Bloglovin'

Top blogs de recettes

Ballad'Ain

Archives

Mes derniers achats de cuisinière en herbe

Alors là, c’est clairement la dépensière qui vous parle ! Ces derniers temps, il se trouve que j’ai fait pas mal d’achats, tous aussi compulsifs les uns que les autres… ^^ Mais tous en rapport avec la cuisine ! C’est une super excuse ça non?!
Et je suis tellement contente de tous ces achats que je n’ai pas pu m’empêcher de les partager avec vous !
Je mets cet article dans la rubrique ‘Les indispensables’, mais j’ai envie de dire que c’est parce qu’il faut bien le mettre quelque part. Ces achats ne sont en rien ‘indispensables’ pour faire de la cuisine croyez-moi, c’est juste du bonus !

Alors du plus récent au plus ancien, nous avons :

– Une commande de chocolats Valrhona, parce que je suis devenue une fan inconditionnelle du chocolat Valrhona, avec au menu des tablettes de chocolat pâtissier, des tablettes de dégustation bien évidemment et du cacao en poudre. Je n’ai pas de photo tout simplement parce que je ne l’ai pas encore reçue !

– Un achat dans une jardinerie à  Annecy (oui oui c’est pas des blagues) où j’ai trouvé les mini-cocottes de mes rêves ! De la marque Le Creuset en plus! Et pile les couleurs que j’aime et qui sont dans mon appartement ! Je ne pouvais vraiment pas tomber mieux! Je suis obligée de vous les montrer, je les trouve vraiment trop trop belle ! ^^

Cocottes2
Cocottes1

– Une commande réalisée sur le site Artgato résolument tournée vers les macarons ! J’ai en effet acheté de nombreux colorants (naturels je précise), en pâte (et non en poudre), pour colorer mes futures jolies coques de macarons… qui lors d’un premier essai ne ressemblaient absolument à rien je dois bien l’avouer… ou alors à des cookies géants hyper craquelés, une collerette totalement inexistante (fallait pas non plus rêver pour un premier essai).. Oui à rien quoi…
Mais bon, j’ai bien l’intention d’en refaire ! Je n’abandonnerais pas ! Parce que c’est trop bon quand c’est réussi !
Juste pour vous préciser quand même, les couleurs que j’ai achetées sont les suivantes : jaune citron, orange, vert anis, caramel, marron clair, marron foncé.
J’ai aussi craqué sur un arôme naturel de fèves Tonka ! C’est la grande mode en ce moment, on en voit partout sur les blogs de cuisine, et j’ai craqué moi aussi… Par contre, ça coûte juste la peau des fesses « en vrai » (en format « fève » je veux dire), donc j’ai plutôt opté pour la version liquide, bien moins chère au kilo ! Pas bête la bête !^^

Colorants_macarons

– Une commande réalisée sur Regent’s Park (uniquement par gourmandise) de produits so’ english ! Juste parce que j’ai envie de faire une virée à Londres en ce moment ! Donc en attendant, je mange anglais! On compense comme on peut, que voulez-vous ! ^^
Dans le gros carton que j’ai reçu, j’ai donc eu le droit à de la marmelade de pamplemousse, de la marmelade d’orange, du lemon curd, des scones, des shortbread… Certains paquets de gâteaux ont déjà été engloutis… Et vous devriez bientôt voir sur ce blog des recettes de desserts contenant du lemon curd, ou des pim’s maison avec de la marmelade…

– Et enfin une dernière commande sur le site Creavea, clairement tournée vers les cupcakes ! Eh oui, j’ai aussi cédé à la mode ! J’ai donc reçu plein de sucres divers et variés pour décorer mes futurs cupcakes (billes, paillettes, petits cœurs….) et des jolies caissettes en papier blanches et marrons. Donc pas la peine de vous préciser que vous retrouverez sûrement très bientôt des recettes de cupcakes sur ce blog !

Sucres_cupcakes

Voilà, je crois que j’ai fait le tour ! Bon je précise quand même que c’était exceptionnel tout ça ! Je suis dépensière mais j’avoue que c’est quand même rare à ce point !
Et demain, je fais une virée au salon du chocolat à Seynod (vers Annecy), je ne manquerais pas de vous raconter mon périple ! J’en ai déjà l’eau à la bouche !





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 grains de sel pour Mes derniers achats de cuisinière en herbe

  • Bonsoir « voisine » !

    C’est vrai que certains achats ne sont pas vraiment indispensables pour la cuisine… mais qu’est ce que c’est sympa de se faire plaisir avec des petits objets tous beaux, tous mignons qui font un joli effet sur une table !

    Moi, je suis dans ma période « oh un livre de recettes ! »… (et mon chéri qui « râle » : « mais t’en as déjà bien assez, non ? » Heu… mais celui-là, je l’ai pas ! 😉 ).

    Jolies cocottes en tout cas !

  • tes cocottes sont super belle, moi aussi une fois chez moi je vais surement en acheter, tu t’équipe bien, t’inquiète que moi aussi quand je vois quelque chose pour la cuisine ben je craque…lol

  • Merci pour toutes ces bonnes adresses !

  • Lizou

    Les cocottes, noooooooooooooon… j’suis jalouse!!

Ajouter un grain de sel

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>