Communauté

Blogs à Croquer

cuisineaz_blog


Ma Page sur Hellocoton




Suivre CookingNadoo sur Twitter


Suivez mon blog sur Bloglovin'

Top blogs de recettes

Ballad'Ain

Archives

Bébés cupcakes au cacao

Voici une recette de cupcakes au cacao que j’ai réalisée il y a bien longtemps… J’ai déniché l’article qui était en mode brouillon sur mon blog depuis tout ce temps, du coup j’avoue que je ne me souviens plus trop du goût de ces petits cupcakes mais j’imagine que si je les avais pris en photo à l’époque, c’est qu’ils méritaient leur place sur ce blog !
On ne s’en rend pas forcément compte sur la photo, mais je me souviens que je les avais réalisés en mini format pour les manger en une seule bouchée ! (oui je peux avoir une grande bouche quand il s’agit de manger !) (et ceux qui ajouteront que j’ai une grande gueule sont priés de sortir :-P)
Bon sans vouloir me tirer une balle dans le pied, j’avoue que je n’ai jamais refait cette recette, du coup je suis toujours à la recherche de la recette parfaite de cupcake au chocolat bien moelleux, avec un glaçage léger, aérien et tout et tout… Si d’ailleurs vous l’avez trouvée cette recette parfaite, je suis preneuse… 🙂
Enfin, je tiens à m’excuser du dressage de mon glaçage… Il n’est pas tant pire on est d’accord, mais j’avoue, et je ne m’en n’étais pas du tout rendue compte au moment de la photo, ca ressemble quand même sacrément à du caca du chien vous trouvez pas ? Moi plus je regarde ces photos, plus ça me choque ! mdrrr… Du coup, si vous refaites cette recette chez vous, utilisez une grosse douille unie ou une jolie douille cannelée, le résultat sera plus esthétique disons…

Bebes_cupcakes_cacao1

prepa25_cuisson12_refrig30

Ingrédients pour 12 mini cupcakes :
Pour la pâte à cupcakes :
120 g de beurre mou
60 g de sucre en poudre
60 g de miel
150 g de farine T45
4 cuillères à café de cacao en poudre
1 œuf entier
7 cl de crème liquide
Pour le glaçage :
150 g de mascarpone
2 cuillères à café bombées de cacao en poudre
2 cuillères à soupe rases de sucre glace
Pour la décoration :
2 cuillères à café de cacao en poudre

Bebes_cupcakes_cacao2

Préparation :
Commencez par réaliser la pâte à muffins :
1. Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
2. Dans le bol de votre robot ou dans un saladier, fouettez le beurre mou coupé en morceaux avec le sucre en poudre et le miel, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
3. Dans un saladier à part, tamisez le cacao en poudre avec la farine et ajoutez-les en pluie dans le mélange beurre-sucre-miel, et mélangez.
4. Ajoutez ensuite l’oeuf entier puis la crème liquide, mélangez une dernière fois pour avoir une pâte bien homogène.
5. Versez cette pâte dans des moules à mini-muffins, ou dans des moules à muffins classiques, éventuellement garnis de caissettes en papier.
6. Enfournez ces petits moelleux pour environ 12 minutes (si ce sont des minis, sinon comptez bien 20 minutes). Une fois cuits, attendez quelques minutes avant de les démouler et laissez-les refroidir complètement sur une grille.
Puis terminez par le glaçage :
1. Dans un petit saladier, mélangez à la fourchette le mascarpone préalablement détendu, avec le sucre en poudre et le cacao en poudre.
2. Filmez ce glaçage et réservez-le au réfrigérateur jusqu’à ce que les moelleux soient froids, environ une demi-heure.
3. Une fois les minis moelleux refroidis, versez le glaçage dans une poche à douille munie d’une douille unie n°12 par exemple (vous pouvez également utiliser une douille cannelée, une douille 2D, une douille Saint-Honoré… libre à vous !) et décorez les minis-moelleux d’une couche de glaçage plus ou moins généreuse selon vos goûts (et votre faim! lol).
4. Terminez par saupoudrer éventuellement vos minis cupcakes de cacao en poudre.
Le petit conseil de Nadoo : sachez que si vous voulez conserver ces minis cupcakes en les mettant au réfrigérateur, ils auront tendance à durcir. Du coup, n’hésitez pas à les sortir du réfrigérateur une bonne demi-heure avant de les déguster.

*Recette trouvée sur le blog de ChefNini.

> Télécharger la recette des bébés cupcakes au cacao (PDF)





Rendez-vous sur Hellocoton !
Résumé
Nom de la recette
Bébés cupcakes au cacao
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
no rating Based on 0 Review(s)

2 grains de sel pour Bébés cupcakes au cacao

Ajouter un grain de sel

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>