Archives

Concours chocolat : Recette n°11 : Minis moelleux aux Pécan et pâte à tartiner

Voici la 11ème recette de mon concours chocolaté, avec une recette d’Isma du blog Touche2saveurs. Isma m’a proposé une recette de minis moelleux aux chocolat, pâte à tartiner et noix de Pécan. J’ai l’habitude de faire des petits muffins, mais ceux-là sont plus orignaux que les miens car ils contiennent du beurre aux cristaux de sel… Je me suis régalée, en plus c’est une recette vraiment simple et rapide à faire, donc vous n’avez aucune excuse pour ne pas la refaire chez vous !
Attention, la concurrence dans ce concours est rude !!

Moelleux_pecan_pate_tartiner2

preparation20_cuisson10

Ingrédients pour 6 muffins :
35 g de chocolat noir
1 œuf
1 jaune d’œuf
25 g de farine
25 g de pâte à tartiner (pour ne pas l’appeler Nuteeeeelllaaaaaaa)
45 g de sucre glace
50 g de beurre aux cristaux de sel de Guérande
6 noix de Pécan

Moelleux_pecan_pate_tartiner1

Préparation :
1. Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
2. Garnissez une plaque de moules à muffins de caissettes en papier, ou mettez des moules individuels en silicone sur la plaque de votre four.
3. Faites fondre le chocolat noir et le beurre coupé en morceaux au bain-marie ou dans une petite casserole à feu doux, en remuant régulièrement jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez ensuite la pâte à tartiner, mélangez bien et laissez tiédir le mélange.
4. Pendant ce temps, battez le jaune d’œuf et l’œuf entier, puis ajoutez la farine tamisée.
5. Remuez vivement le la pâte puis incorporez le sucre glace tamisé.
6. Versez le mélange chocolaté tiédi dans le saladier, et lissez bien la préparation.
7. Repartissez la pâte dans les moules à muffins / caissettes en papier, avec une louche ou  un verre mesureur avec bec verseur pour éviter d’en mettre partout.
8. Déposez ensuite une noix de Pécan au milieu de chaque muffins et enfournez-les pendant une dizaine de minutes. Les bords devront être pris et le milieu encore tremblotant pour un cœur fondant.

Mon verdict : J’ai littéralement craqué sur ces petits moelleux ! J’ai tout aimé ! Leur côté tout moelleux et très fondant. J’ai raffolé du petit goût de Nutella, tout coulant. J’ai bien aimé le côté croquant de la noix de Pécan. Et ce que j’ai préféré par dessus tout, c’était le petit goût de beurre salé bien présent, qui s’alliait parfaitement avec le chocolat. Recette à faire et à refaire sans limite !

> Télécharger la recette des minis moelleux aux Pécan et pâte à tartiner (PDF)





Rendez-vous sur Hellocoton !
Résumé
Nom de la recette
Minis moelleux aux Pécan et pâte à tartiner
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
no rating Based on 0 Review(s)

5 grains de sel pour Concours chocolat : Recette n°11 : Minis moelleux aux Pécan et pâte à tartiner

  • samsa

    Merci pour toutes ces recettes et les belles photos.
    J’aimerai plus de précision concernant les petits sujets de présentation
    sur tes images. Par exemple pr tes moules à muffins présentés dans cette recette as tu utilisé un moule en silicone pr le passage au four?
    de quelle matière sont tes moules de présentation? As tu déjà utilisé des moules en papier? Pr ma part quand je les utilisent pr les muffins ou cupcakes le papier brule un peu dans le four et ressortent couleur marron.. ils ne sont pas présentables.

  • Lau

    Oh ils ont l’air extra tes petits moelleux !
    Bises

  • yo

    mmmmmmmmmmm, de bon matin c’est e la torture! dire que j’ai râté ton concours pffff! faut vraiment que je trouve un moyen de mettre de côté les jeux qui m’intéressent…
    en parlant de jeu, on en organise un sur les gouters d’école… si ça te dit c’est par là http://yopalacuisine.over-blog.com/article-1-2-3-gouter-on-joue-pour-nos-tetes-blondes-ou-pas-84270055.html

  • J’attendais ton verdict avec impatience et suis ravie que tu aies apprécié ces petits moelleux…d’ailleurs, ils sont à croquer ! Belle journée, bisous

Ajouter un grain de sel

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*