Je profite de mes 2 semaines de congés pour bien avancer dans la réalisation de vos recettes envoyées pendant le concours sur le chocolat. Je ne suis pas sûre que ces 15 jours suffisent pour réaliser les 21 recettes reçues, mais j’ai bon espoir de vous donner les résultats avant la fin du mois d’août ! Voici donc la 5ème recette de ce concours, envoyée par Lunedargent du blog Avotretablier que je vous invite à découvrir, si comme moi vous ne le connaissiez pas. Lunedargent m’a transmis une recette de minis brownies, au chocolat, petits morceaux de noisettes et raisins secs. Cette recette est toute simple à réaliser et très gourmande, à tester impérativement !
Ingrédients pour 12 minis-brownies :
3 œufs
120 g de sucre en poudre
200 g de chocolat noir
125 g beurre
60 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
50 g de raisins secs
60 g de noisettes grossièrement coupées
12 noisettes entières pour la décoration
Préparation :
1. Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
2. A l’aide d’un batteur électrique, battez les œufs entiers avec le sucre en poudre dans un grand saladier, jusqu’à ce que le mélange triple de volume.
3. Dans un petite casserole, faites fondre le chocolat en morceaux, puis ajoutez le beurre, préalablement fondu au micro-ondes. Mélangez bien.
4. Une fois le mélange chocolat/beurre fondu, incorporez-le au mélange œufs/sucre en poudre.
5. Rajoutez dans la saladier la farine et la levure chimique, puis mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
6. Ajoutez enfin les raisins secs et les noisettes préalablement coupées en morceaux grossiers. Mélangez une dernière fois.
7. Dans des moules à muffins, ou dans des caissettes en papiers pour cupcakes, ajoutez une grosse louche de pâte au chocolat.
8. Déposez sur le dessus de chaque muffin une noisette entière et enfournez les petits gâteaux pendant 12 à 20 minutes (pour ma part : 18 minutes), selon votre four.
Mon verdict : Je n’avais jamais testé auparavant le mélange raisins secs et noisettes et je remercie vraiment Lunedargent de me l’avoir fait découvrir, je trouve que c’est une très bonne idée. Ces petits gâteaux sont bien moelleux et ont un bon goût de chocolat, je dirais même qu’ils sont meilleurs le lendemain. Cependant, leur texture et leur goût m’ont plutôt fait penser à des muffins qu’à des minis-brownies, mais je ne suis pas là pour chipoter sur les mots en même temps…^^
> Télécharger la recette des minis brownies raisins secs et noisettes (PDF)






Donc recette testée.. le mélange raisins et noisette passe très bien avec le chocolat noir…
Par contre j’ai laisser trop cuire les petits gateaux car le miniteur n’a pas sonné – mais même avec un peu trop de cuisson ils sont très bon.
Merci pour la mise à l’honneur de ma recette et je suis contente que ça t’ait plu!! 😀
très miammmm bisous
tiens ça tombe bien, je dois faire des petits gateaux pour demain…
Je vais tester la recette ^^
Très beaux ces petits bronies, ça doit bien se marier les noisettes et les raisins secs 🙂
Bonne journée !