Communauté

Blogs à Croquer

cuisineaz_blog


Ma Page sur Hellocoton




Suivre CookingNadoo sur Twitter


Suivez mon blog sur Bloglovin'

Top blogs de recettes

Ballad'Ain

Archives

Concours chocolat : Recette n°6 : Petits gâteaux au pralin

J’enchaîne avec la 6ème recette de ce concours chocolaté, envoyé par Sylvagnes. La photo envoyée par Sylvagnes était terriblement appétissante, hélas, par manque de temps, je n’ai pas réussi à faire aussi bien je m’en excuse, mais par contre, j’ai réalisé sa recette de petits gâteaux au pralin, avec un glaçage au chocolat, et c’était une franche réussite. Ces petits gâteaux sont simples à réaliser, ils ressemblent à des muffins, et sont vraiment idéals pour être dégustés à l’heure du goûter… Je vous laisse donc découvrir sa recette, qui m’a vraiment fait baver quand je l’ai reçue…

Petits_gateaux_pralin2

preparation25_cuisson18

Ingrédients pour 12 muffins :
Pour la pâte à muffins :
150 g de chocolat noir
100 g de beurre
3 œufs
100 g de sucre en poudre
50 g de farine
50 g de pralin
Pour le glaçage au chocolat :
50 g de chocolat noir
25 g de crème fraîche
1 noix de beurre

Petits_gateaux_pralin1

Préparation :
1. Préchauffez votre four à 180°c (th.6).
2. Dans une casserole, faites fondre au bain-marie les 150 g de chocolat noir avec le beurre coupé en dés. Quand la préparation est bien lisse et homogène, retirez du feu.
3. Dans un saladier, battez les œufs entiers avec le sucre en poudre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Versez ensuite la farine petit à petit, puis le pralin.
4. Mélangez cette pâte au chocolat fondu et remuez bien à l’aide d’une cuillère en bois.
5. Disposez des petites caissettes en papier sur la plaque de votre four et remplissez-les au 2/3 avec la pâte au chocolat. Enfournez le tout pendant environ 18 minutes.
6. Ensuite, préparez le glaçage en faisant fondre les 50 g de chocolat noir avec la crème et la noix de beurre. Fouettez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
7. Quand les gâteaux au pralin sont prêts, nappez-les avec le glaçage au chocolat et laissez-les refroidir à température ambiante.

Mon verdict : Ces petits gâteaux sont bien moelleux et très chocolatés. Je n’ai cependant pas vraiment senti la présence du pralin. Le glaçage au chocolat rend ces petits muffins vraiment gourmands et doublement chocolatés, miam miam quoi !
Croyez-moi, les 3 gagnants de ce concours vont être durs à déterminer !

> Télécharger la recette des petits gâteaux au pralin (PDF)





Rendez-vous sur Hellocoton !
Résumé
Nom de la recette
Petits gâteaux au pralin
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
no rating Based on 0 Review(s)

4 grains de sel pour Concours chocolat : Recette n°6 : Petits gâteaux au pralin

Ajouter un grain de sel

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>