Archives

La brioche Vahiné avec des pépites de chocolat en plus

Pour tous ceux qui ont une machine à pain, mais qui n’osent pas encore trop se lancer dans la préparation d’une brioche sucrée maison, j’ai testé pour vous la préparation pour brioche Vahiné ! La recette est extrêmement simple, surtout si vous la faites avec la machine à pain. Il vous suffit de mélanger la préparation avec du beurre et du lait, et hop le tour est joué ! Pour ma part, grande gourmande que je suis, j’ai décidé d’ajouter plein de pépites de chocolat, histoire de rendre cette brioche encore plus gourmande !
Pour tout vous avouer, depuis que je cuisine, il est vrai que je n’utilise plus trop ces préparations toutes faites qui facilitent la vie, mais il ne faut pas renier ces produits, car pour ma part, c’est comme ça que j’ai commencé et que j’ai pris petit à petit goût à la cuisine ! J’ai donc eu grand plaisir de tester cette préparation, qui donne une brioche ultra moelleuse et légère !!! J’étais vraiment conquise et agréablement surprise d’avoir un résultat d’une telle qualité !
Enfin, sachez que ca m’a motivé pour franchir le pas de la brioche… Suite à ca, j’ai décidé de réaliser une brioche 100% maison avec toujours des pépites de chocolat (ben oui que voulez-vous on ne me changera pas) et de l’eau de fleur d’oranger… La recette à venir très bientôt sur ce blog ! (ca c’est du teaser ! :-P)

Brioche_Vahine_chocolat1

prepa10_repos1hMAP_cuisson1

Ingrédients pour une brioche de 500 g :
1 sachet de préparation pour Brioche Vahiné
60 g de beurre fondu
125 ml de lait demi-écrémé
40 g de pépites de chocolat

Brioche_Vahine_chocolat2

Préparation :
1. Dans la cuve de la machine à pain, versez la préparation pour brioche Vahiné.
2. Ajoutez ensuite le beurre préalablement fondu au micro-ondes, puis le lait demi-écrémé.
3. Mettez la cuve dans la machine à pain, fermez le couvercle puis choisissez le programme “Pain sucré”, 500 g.
4. Pendant ce temps, préparez la bonne quantité de pépites de chocolat.
5. Au signal sonore de votre machine à pain (juste avant la phase de repos), ajoutez les pépites de chocolat, puis refermez votre machine à pain.
6. Une fois le pain terminé, sortez la cuve de la machine, démoulez la brioche et laissez-la refroidir sur une grille pendant 1 heure avant de la couper et d’enlever les pales de pétrissage.

> Télécharger la recette de la ‘recette’ de la brioche Vahiné avec des pépites de chocolat en plus (PDF)





Rendez-vous sur Hellocoton !
Résumé
Nom de la recette
La brioche Vahiné avec des pépites de chocolat en plus
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
no rating Based on 0 Review(s)

5 grains de sel pour La brioche Vahiné avec des pépites de chocolat en plus

Ajouter un grain de sel

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*