Archives

Pain aux céréales

Voici une nouvelle recette de pain à réaliser à la machine à pain. J’avoue ne pas m’être cassée la tête pour cette recette, car j’ai tout simplement suivi celle qui était inscrite au dos du paquet de farine pour pain aux céréales ! Mais je me suis dit qu’il fallait que je la partage avec vous parce que cette recette toute simple est très réussie, alors pourquoi s’en priver ! La préparation est ultra rapide, après il suffit d’attendre que la machine à pain fasse tout le reste : pétrissage, repos et cuisson, avec ma machine il y en a eu pour 3h20 au total. Si vous voulez donc du pain pour le midi et que vous ne pouvez pas programmer à l’avance votre machine, il ne faut pas vous lever à 11 heures… Suivez mon regard…^^

Pain_aux_cereales

prepa10_repos1hMAP_cuisson1

Ingrédients pour un pain de 750 g :
275 ml d’eau froide
1 cuillère à café et demi de sel
500 g de farine à pain aux céréales (ex : Francine)
1 sachet de levure boulangère

Pain_aux_cereales2

Préparation :
1. Dans la cuve de votre machine à pain, versez les ingrédients dans l’ordre suivant : l’eau froide, le sel puis la farine aux céréales. Veillez à bien recouvrir tout le liquide avec la farine.
2. Faites un petit puits peu profond dans la farine puis ajoutez-y la levure boulangère, en prenant soin de ne pas la faire entrer en contact avec un autre ingrédient.
3. Replacez la cuve dans la machine, fermez le couvercle, puis choisissez le programme “Pain français”, sinon “Pain blanc”, avec le poids de 750 g sélectionné.
4. Attendez gentiment que la machine à pain fasse tout le boulot !^^
5. Une fois le programme terminé, démoulez le pain aux céréales de la cuve, puis laissez-le refroidir pendant une heure avant de retirez les pales de pétrissage.

> Télécharger la recette du pain aux céréales (PDF)





Rendez-vous sur Hellocoton !
Résumé
Nom de la recette
Pain aux céréales
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
no rating Based on 0 Review(s)

4 grains de sel pour Pain aux céréales

Ajouter un grain de sel

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*