Archives

Un blésotto pour William Ledeuil

Je participe à un concours de cuisine ! Oui oui vous ne rêvez pas ! D’ailleurs, je m’y suis vraiment prise au dernier moment car les participations sont clôturées le 10 avril ! C’était temps !
Le principe de ce concours est le suivant : Il suffit de s’inscrire pour recevoir deux nouveaux produits d’Ebly, d’inventer une recette à base de l’un de ses deux produits, puis de poster la recette sur son propre blog. Les produits à travailler sont les suivants : Ebly à Poêler Persillade et Ebly à Poêler Provençal.
A l’issue de ce concours de recettes, 3 gagnants seront désignés et les dotations sont tout simplement génialissimes !
– Le premier blogeur aura le droit de passer une matinée entière en tant que commis de cuisine au côté de William Ledeuil, le grand chef cuisinier du restaurant Ze Kitchen Galerie à Paris, ainsi qu’un déjeuner pour 2 personnes dans son restaurant ! C’est énorme quand même ! Bon Nadoo en commis de cuisine, ça serait franchement comique je sais, mais ça me fait bien envie quand même !
– Le second remportera une batterie de poêles Cristel d’une valeur 700€.
– Et le troisième, un déjeuner pour deux personnes au restaurant de William Ledeuil ZE Kitchen Gallery, d’une valeur de 200€.
Sincèrement, si j’avais à choisir, je prendrais tout ! ^^

Voici donc la recette que j’ai proposée dans le cadre de ce concours Ebly. J’ai choisi d’utiliser l’Ebly à Poêler à la Persillade, car la version provençale semble mieux convenir avec des légumes d’été (tomates, courgettes, aubergines) et je ne voulais pas enfreindre ma règle d’or qui est de manger des fruits et légumes de saison ! La recette que j’ai élaborée est un blésotto aux champignons ! C’est comme un risotto, bien crémeux, mais avec du blé ! Et le résultat est une réussite ! Je me suis régalée ! Maintenant, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour le concours !^^

Blésotto_champignons4

preparation5_cuisson15

Ingrédients pour 2 personnes :
Pour le blé :
1 sachet de 125 g de blé à poêler « Persillade » d’Ebly
3 cuillères à soupe d’eau + 310 ml
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Pour la poêlée de champignons :
Une noisette de beurre
Une petite boite de champignons de Paris émincés (soit 115 g égouttés)
80 ml de crème liquide
3 feuilles de tomates séchées à l’huile d’olive
Sel et poivre

Blésotto_champignons3

Préparation :
1. Versez le contenu du sachet de blé dans une poêle froide. Mélangez avec 3 cuillères à soupe d’eau et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites revenir le blé pendant 2 minutes à feu vif.
2. Hors du feu, ajoutez 310 ml d’eau puis portez le tout à ébullition.
3. Lorsque l’eau boue, couvrez la poêle et réduisez le feu. Laissez frémir le tout jusqu’à ce que l’eau soit totalement absorbée (environ 10 minutes), en remuant de temps en temps à l’aide d’une cuillère en bois.
4. Pendant ce temps, égouttez les champignons de Paris et séchez-les bien à l’aide d’un sopalin. Coupez les feuilles de tomates séchées en petits morceaux.
5. Moins de 5 minutes avant la fin de la cuisson du blé, faites fondre la noisette de beurre dans une petite poêle ou une casserole. Ajoutez les champignons et faites-les revenir 2 minutes à feu moyen. Ajoutez ensuite les morceaux de tomates séchées, la crème liquide, salez légèrement et poivrez. Mélangez bien et laissez mijoter le tout pendant encore 2 minutes, en remuant sans cesse.
6. Enfin, versez la poêlée de champignons dans la poêle contenant le blé, mélangez une dernière fois et servez bien chaud ! Accompagné d’une salade de jeunes pousses, c’est un délice !

Blésotto_champignons1

> Télécharger cette recette (PDF)





Rendez-vous sur Hellocoton !
Résumé
Nom de la recette
Un blésotto pour William Ledeuil
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
no rating Based on 0 Review(s)

1 grain de sel pour Un blésotto pour William Ledeuil

Ajouter un grain de sel

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*