Communauté

Blogs à Croquer

cuisineaz_blog


Ma Page sur Hellocoton




Suivre CookingNadoo sur Twitter


Suivez mon blog sur Bloglovin'

Top blogs de recettes

Ballad'Ain

Archives

Le Chili Con Carne

Bonjour à tous !!! Eh oui je suis ENFIN de retour !!! Bon je ne vais pas vous demander si je vous ai manqué un peu, j’aurai trop peur de la réponse ! :-p
Comme vous l’avez vu, j’étais aux abonnées absentes depuis le mois de juillet. Je n’ai hélas pas de bonnes excuses à vous donner, au début j’ai eu pas mal de boulot et donc beaucoup moins de temps pour rédiger les articles sur ce blog (même si je cuisinais pourtant toujours), ensuite il y a eu les vacances, et j’avoue que ca m’a fait un bien fou de profiter à fond et de ne pas me mettre sur l’ordinateur pendant toute cette période. J’avais besoin de faire une vraie coupure avant de reprendre tout ca en pleine forme !
Mais comme je l’ai dit, je n’ai pas arrêté la cuisine pour autant, ce qui fait que j’ai tout plein de recettes dans les tiroirs maintenant !! J’ai aussi pris la résolution de faire régulièrement mes courses sur un supermarché en ligne, histoire de gagner du temps au quotidien.
Donc pour commencer cette nouvelle rentrée, je vous propose une recette d’un plat complet, le Chili Con Carne ! J’ai piqué cette recette à un ami (que je vais appeler Vincent)… (bon en fait pour tout vous dire, c’est son vrai prénom :-P). Le Chili de ce cher Vincent a très bonne réputation, et après l’avoir dégusté chez lui cet été, je l’ai sommé de m’envoyer la recette pour la refaire quelques semaines après chez moi. Le résultat, le voici ! Un bon Chili Con Carne bien épicé, un palais comblé, un ventre bien rempli, et une seule envie : en refaire au plus vite !!!

chili_con_carne2

preparation30_cuisson2H15

Ingrédients pour 3 personnes :
1 oignon
2 gousses d’ail
25 cl de bouillon de boeuf (25 cl d’eau chaude + 1 cube de bouillon de boeuf)
250 g de tomates
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
500 g de boeuf haché
1 cuillère à café bombée de piment de Cayenne en poudre
1 cuillère à café bombée de cumin en poudre
1 cuillère à café d’origan
Quelques gouttes de Tabasco
Du sel et du poivre
300 g de haricots rouges (en conserve)
Facultatif : Du riz basmati en accompagnement

chili_con_carne1

Préparation :
1. Pelez l’oignon et émincez-le finement. Épluchez les gousses d’ail et débarrassez-vous du germe, puis hachez les gousses.
2. Préparez le bouillon en faisant bouillir dans une grande casserole 25 cl d’eau avec un cube de bouillon de boeuf.
3. Coupez les tomates en carrés de taille moyenne, puis égouttez-les dans une passoire avec une pincée de sel.
4. Dans un grand faitout, faites chauffez l’huile d’olive, puis ajoutez l’ail et l’oignon. Faites-les revenir sur feu vif pendant 10 minutes.
5.  Ajoutez ensuite le boeuf haché et faites-le cuire pendant 6 minutes, toujours sur feu vif et à découvert. Mélangez régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois.
6.  Ajoutez ensuite toutes les épices (piment, cumin, origan, sel et poivre) ainsi que quelques gouttes de Tabasco.
7. Incorporez la totalité du bouillon de boeuf chaud dans le faitout, puis mettez-vous sur feu doux.
8.  Continuez en ajoutant les dés de tomates dans le faitout. Remuez bien puis laissez mijoter le tout pendant une heure à couvert.
9. Pendant ce temps, égouttez les haricots rouges dans une passoire.
10. Au bout d’une heure, ajoutez les haricots égouttés dans le faitout, puis laissez cuire à nouveau pendant une heure, à découvert cette fois-ci.
11. Une quinzaine de minutes avant la fin de la cuisson du Chili Con Carne, vous pouvez faire chauffer de l’eau salée pour faire cuire votre riz et servir le tout bien chaud !

> Télécharger la recette du Chili Con Carne (PDF)





Rendez-vous sur Hellocoton !
Résumé
Nom de la recette
Le Chili Con Carne
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
no rating Based on 0 Review(s)

3 grains de sel pour Le Chili Con Carne

Ajouter un grain de sel

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>