Archives

Salade de carottes à l’orange et au miel

Eh oui, encore des carottes ! Et encore à l’orange !! Je crois que je ne vous apprendrais rien en vous disant que j’aime bien le sucré salé donc ! Je suis repérée !! Alors cette fois-ci, je vous propose une salade de carottes*, qui se mange en entrée froide. Cette salade est très parfumée, entre le citron, l’orange, la ciboulette, le miel et le vinaigre balsamique, y’a de quoi faire ! Elle est aussi très croquante. Enfin si vous le voulez car c’est encore vous qui décidez de la cuisson. Si vous préférez des carottes fondantes, vous avez le droit de les faire fondantes ! Et bien évidemment, cette recette est rapide et facile à faire, il faut juste prévoir de la faire un peu en avance car il faut bien une heure de réfrigération avant de la servir ! Alors, tous à vos carottes !

Salade_carottes_croquantes2

prepa15_cuisson10_refrig1H

Ingrédients pour 2 personnes :
2 carottes
1 citron
1 orange
Quelques brins de ciboulette
Huile d’olive
1 cuillère à café de miel
Sel et poivre
Vinaigre balsamique

Salade_carottes_croquantes1

Préparation :
1. Lavez et épluchez les carottes puis coupez-les en (très) petits dés. Faites-les cuire dans une casserole (avec un peu d’eau pour qu’elles n’attachent pas au fond) jusqu’à ce que les carottes soient tendres mais encore croquantes quand même (environ 10 min en ce qui me concerne). Il faudra trouver la bonne cuisson en fonction de la taille de vos dés.
2. Placez-les au réfrigérateur une fois qu’elles ont un peu refroidi.
3. Un dizaine de minutes avant de servir, râpez le zeste de citron, coupez la ciboulette, pelez à vif l’orange et prélevez les suprêmes (les quartiers d’orange) en enlevant bien la petite peau blanche.
4. Dans un petit saladier ou un bol, mettez les carottes et ajoutez le zeste de citron et la ciboulette. Arrosez délicatement d’un peu d’huile d’olive et de miel puis terminez par un trait de vinaigre balsamique. Salez et poivrez. Mélangez bien le tout. Enfin, déposez quelques cuillères dans un petit ramequin ou une verrine puis ajoutez quelques suprêmes d’orange. Servez bien frais !

* Recette trouvée sur le blog B comme Bon

> Télécharger cette recette (PDF)

Carottes_orange_gingembre

 

Si une seule recette de carottes à l’orange ne vous suffit pas, en voici une deuxième ! Recette des carottes sautées à l’orange et au gingembre.





Rendez-vous sur Hellocoton !
Résumé
Nom de la recette
Salade de carottes à l’orange et au miel
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
no rating Based on 0 Review(s)

1 grain de sel pour Salade de carottes à l’orange et au miel

  • Ah non, moi très croquant, c’est parfait ^^
    J’aime beaucoup l’association carotte-orange aussi, et ta salade a l’air bien savoureuse, gorgée de vitamines en plus, bref … idéale ^^

Ajouter un grain de sel

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*