Communauté

Blogs à Croquer

cuisineaz_blog


Ma Page sur Hellocoton




Suivre CookingNadoo sur Twitter


Suivez mon blog sur Bloglovin'

Top blogs de recettes

Ballad'Ain

Archives

And the winner is....

… Ou devrais-je plutôt dire « And the winners are » !! Eh oui, ça y’est, voici enfin les résultats du concours chocolaté !!! Je sais, j’ai été très longue pour faire toutes vos recettes (20 au total quand même !) et pour les publier ensuite sur ce blog, et je m’en excuse vraiment. Mais bon, je vous avoue que je n’arrivais pas à faire 2 ou 3 recettes par semaine, ça faisait vraiment beaucoup trop de chocolat après, et même si je suis carrément accro au chocolat, je ne voulais pas non plus risquer l’indigestion…
Alors, après avoir réalisé toutes vos recettes, après avoir goûté et regoûté très attentivement tout ce chocolat, j’ai enfin réussi à faire un choix, mais c’était vraiment difficile !! Je ne doute pas que vous attendez tous ces résultats, alors je ne vous fais pas attendre davantage, voici le trio gagnant !!!

En 1ère position : Félicitations à Isma du blog Touche de Saveurs, avec sa recette de minis moelleux aux noix de Pécan et pâte à tartiner vraiment gourmands et avec cette petite pointe de cristaux de sel très surprenante et originale.

Moelleux_pecan_pate_tartiner2

En 2ème position : Un grand bravo à Noémie avec sa terrible recette de chocolat mousseux sur son lit craquant de Roudor et pralin, ou comment manger la 2ème meilleure mousse au chocolat du monde (ben oui, la 1ère reste quand même la recette de ma grand-mère) 😉

Chocolat_mousseux_Roudor2

Et en 3ème position : Je tire mon chapeau à Alexandra du blog Papilles on/off qui m’a proposé mon tout premier entremet, une recette ultra gourmande de gâteau bicouche au chocolat et au pralin.

Gateau_bicouche_pralin2

Merci à toutes les 3 pour vos recettes inoubliables, j’espère que vos lots, les fameuses tablettes de chocolat Côte d’Or vous plairont !
Merci à tous les autres participants et participantes qui m’ont fait découvrir de très très belles recettes, je me suis très souvent régalée !!

Allez, maintenant que vous savez tout, juste pour le plaisir, ou plutôt devrais-je dire pour se faire vraiment peur, voici un petit bilan de la quantité des ingrédients que j’ai utilisés pour faire toutes vos recettes ! Je crois que le régime, c’est raté sur ce coup-là ! (bon je vous préviens, je n’ai pas vérifié tous mes calculs, moi et les maths…).
1k525 g de beurre
3k520 g de chocolat noir, chocolat blanc, Pralinoise et pépites de chocolat et cacao en poudre
58 œufs
2k905 g de sucre en poudre, sucre roux et sucre glace
925 g de farine
1,5 litre de crème liquide
330 g de mascarpone
3k115 g de noisettes, amandes entières, noix de Pécan, pistaches, poudres d’amandes, poudre de noisettes, amandes effilées et pralin.

Voilà, autant vous dire que depuis, je n’ai pas osé remonter sur la balance et que je vais faire une petite pause niveau gâteaux au chocolat, bien méritée !!
Encore merci à tous pour votre participation gourmande !





Rendez-vous sur Hellocoton !

13 grains de sel pour And the winner is….

Ajouter un grain de sel

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>