Communauté

Blogs à Croquer

cuisineaz_blog


Ma Page sur Hellocoton




Suivre CookingNadoo sur Twitter


Suivez mon blog sur Bloglovin'

Top blogs de recettes

Ballad'Ain

Archives

Concours sur le thème... du chocolat bien sûr !

Ça y’est, j’ai décidé de me lancer dans l’organisation d’un petit concours de recettes de cuisine, auquel vous êtes bien évidemment tous et toutes convié(e)s à participer ! J’ai récemment reçu de toutes nouvelles tablettes de chocolat Côte d’Or pour que je les déguste, carrés par carrés, le soir devant la télé… Aïe aïe aïe c’est mal !!! Lol
Ayant été satisfaite de cette dégustation, j’ai donc décidé de franchir le pas en vous proposant de gagner vous-même ces nouvelles tablettes ! Mais pour cela, il va falloir travailler un peu !

Le thème de ce concours est le suivant :
A l’occasion de la sortie des nouvelles tablettes Côte d’Or (voir le détail ci-dessous), je vous propose de créer une recette de dessert au chocolat : gâteau, fondant, coulant, entremet, muffins, cookies, sucettes, cupcakes, macarons…. ce n’est je pense pas le choix qui manque; et au chocolat noir, au lait ou blanc, c’est vous qui voyez !
Ce dessert au chocolat doit être simple, facile à reproduire, et il doit impérativement contenir l’un des ingrédients suivants (un minimum mais vous pouvez en utiliser plusieurs si vous le souhaitez) :
Des pistaches
Des noix de Macadamia
Des amandes
Ou des noisettes.

Qu’elles soient entières, en morceaux, émondées, effilées… Le choix vous revient entièrement.

Une fois votre recette reçue, je la reproduirai chez moi, dans ma toute nouvelle cuisine, et après dégustation attentive et classement minutieux, j’élirais les 3 recettes gagnantes !

Les dotations sont les suivantes :
Pour le 1er grand gagnant : un lot de 4 tablettes décrites ci-dessous et un mini jeu de l’oie Côte d’or.
Pour le 2ème et le 3ème : un lot de 4 tablettes.

Pour tous les autres, la joie et la satisfaction d’avoir crée une nouvelle recette ! 😉
Et pour moi, surement quelques kilos annoncés !^^

Dès aujourd’hui, vous pouvez m’envoyer votre recette de dessert au chocolat par mail, à l’adresse suivante : ouahnadoo@hotmail.fr. Votre mail doit contenir les informations suivantes :
– La recette détaillée (ingrédients, préparation, temps de cuisson…)
– Une photographie de votre recette
– Votre nom et prénom (je ne publierai que votre prénom, ou même un pseudo si vous préférez)
– Votre adresse e-mail
– L’adresse de votre blog si vous en avez un.
Ce concours est donc ouvert à tous, vous n’êtes pas obligés de posséder un blog de cuisine pour participer.
Cependant, si vous avez un blog, ce serait super sympa si vous pouviez poster un article pour relayer ce concours ainsi qu’un lien vers mon blog http://www.cooking-nadoo.fr et la photo ci-dessous.

Concours_cooking_nadoo

Le concours commence donc dès aujourd’hui, la date limite d’envoi de vos recettes par mail est le vendredi 15 juillet 2011, minuit.
Je vous donnerai les résultats probablement à la fin du mois de juillet mais je ne préfère pas m’avancer sur une date précise, car je veux me laisser un peu de temps pour tester et goûter toutes vos belles recettes !

Pour les gourmands qui aiment saliver d’avance, voici comme promis quelques détails sur les nouvelles tablettes Côte d’Or à gagner !
Le nouveau bloc Côte d’Or : Une grosse tablette épaisse, de 200 gr, au chocolat noir, avec des pistaches entières caramélisées.

Bloc-Noir-Pistaches-Caramélisées_ok-

Une série de 3 tablettes de Pralinés Croquants, des carrés de chocolat Côte d’Or fourrés d’un praliné et recouverts d’une fine couche de chocolat intense.

Il existe 3 déclinaisons :
Le Praliné Croquant Macadamia, avec des noix de Macadamia croquantes et des éclats de Macadamia caramélisés.

Praliné-Croquant-Macadamia_ok

Le Praliné Croquant Amande, avec des noix de Macadamia croquantes entières dans le cœur, et des éclats d’amandes caramélisés délicatement parsemés dans le praliné.

Praliné-Croquant-Amande_ok

Le Praliné Croquant Noisette, une tablette de chocolat au lait, avec des noisettes entières et des éclats de noisettes caramélisées.

Praliné-Croquant-Noisette_ok

Forcément, si vous n’aimez pas le praliné, vous serez peut être déçus par ces cadeaux, mais je suis sûre que quelqu’un de votre entourage aimera ces tablettes.
Alors tous à vos spatules et à vos tablettes de chocolat !





Rendez-vous sur Hellocoton !

22 grains de sel pour Concours sur le thème… du chocolat bien sûr !

Ajouter un grain de sel

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>