Archives

Les carottes râpées, je les aime comme ça !

Aujourd’hui, je ne vous propose pas une vraie recette car il n’y a pas vraiment de cuisine là-dedans. Je voulais juste partager avec vous la manière dont j’aime manger les carottes râpées en entrée !! Et je les aime les carottes râpées croyez-moi !
En gros, au lieu d’avoir juste des carottes râpées avec une vinaigrette, j’y ajoute des raisins secs, des oignons frits et du jus de citron ! Bref, une entrée vraiment accessible à tout le monde… Sauf si vous avez vraiment la flemme de râper vos carottes, vous pouvez aussi grignoter une carotte crue entière… Toute ressemblance avec un lapin connu serait bien évidemment totalement fortuite…^^

Carottes_rapees_raisins1

preparation15
Ingrédients pour 2 personnes :
2 grosses carottes (environ 280 g)
40 g de raisins secs
20 g d’oignons frits
2 filets de jus de citron jaune
Une petite vinaigrette

Carottes_rapees_raisins2

Préparation :
1. Coupez les extrémités des carottes, épluchez-les, puis râpez-les à l’aide de votre robot. Versez-les dans un saladier.
2. Ajoutez dans le saladier les raisins secs et les oignons frits, puis mélangez le tout. Ajoutez un peu de votre vinaigrette maison et remélangez. Pour ma part, ma vinaigrette est très basique : moutarde, vinaigre de vin, sel et poivre, huile de colza, et un peu d’huile de noix.
3. Dressez ensuite les carottes râpées dans l’assiette et mettez à disposition un peu de jus de citron pour que chacun en ajoute à sa convenance.

> Télécharger la « recette » des carottes râpées, meilleures que celle du lapin qui dit « Ehh quoi d’neuf docteuuur ? » (PDF)…





Rendez-vous sur Hellocoton !
Résumé
Nom de la recette
Les carottes râpées, je les aime comme ça !
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
no rating Based on 0 Review(s)

2 grains de sel pour Les carottes râpées, je les aime comme ça !

Ajouter un grain de sel

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*