Ça y’est, on trouve désormais sur les étales des melons et des pastèques, et ca tombe bien j’en raffole !! J’ai donc il y a déjà bien longtemps, décidé de faire une salade qui alliait tout ce que j’aime : le melon, la pastèque, la mozzarella et les tomates. Et pour que cette salade soit quand même un minimum présentable, j’ai décidé de travailler les billes et uniquement les billes ! Cela donne une salade toute en rondeur, ultra-rafraîchissante et très pratique à manger. Bref, une impro totale que j’ai définitivement adopté pour les pique-niques d’été !
N’oubliez pas de participer à mon concours sur le thème du chocolat si vous voulez gagner les nouvelles tablettes de chocolat Côte d’Or !
Ingrédients pour une « salade-repas » pour 2 personnes :
- 280 g de billes de mozzarella (soit 120 g net égoutté)
- L’équivalent en tomates cerises (16 tomates cerises pour ma part)
- L’équivalent en melon (soit 1/2 dew melon)
- L’équivalent en pastèque (soit 1/4 de pastèque)
Préparation :
- Rincez les tomates cerises et les billes de mozzarella. Déposez-les dans un saladier.
- Enlevez le cœur du melon qui contient les graines et faites des billes de melon, puis faites des billes de pastèque, en enlevant aussi au fur-et-à-mesure les graines.
- Déposez toutes les billes dans le saladier et mélangez le tout. Si votre pastèque et votre melon sont bien gouteux, vous n’aurez normalement pas besoin d’assaisonner cette salade !
- N’hésitez pas à mettre la salade au réfrigérateur pour la sortir au dernier moment et la dégustez bien fraîche !